Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
12 février 2014

Le babycook duo

Ça fait environ 3 mois que mon Babycook traîne sans servir sur mon plan de travail (déjà bien trop petit) en attendant que j'écrive cet article et que je puisse le ranger. Je prend enfin le temps de te le présenter, le Babycook dont tout le monde parle et qui a été mon allié pendant quelques mois avec ma goinfre de Paupiette.

D'abord sache qu'il existe 2 Babycook, le simple et le duo (que je possède).

Voilà le simple

babycook simple

Et le duo (le mien que j'aimeeee)

P2121280

 

Les 2 modèles cuisent à la vapeur, mixent, décongèlent et réchauffent. Ils sont tous les 2 sans BPA.

La principale différence c'est la quantité qu'ils peuvent cuire. Pour le simple c'est 1 seul repas à la fois alors que pour le double tu peux cuire 2 repas différents même si c'est des légumes et une compote comme c'est bien séparé.

Les bols ont aussi une contenance différente : 600 ml pour le simple et 1100 ml pour le duo, tu peux donc cuire 4 fois plus de produits dans le duo que dans le simple.

 

Attention place à la démo en image siouplait :

D'abord dans le Babycook il y a : le bol gradué avec les lames au fond, le panier, la spatule et le couvercle anti-projection (que j'ai oublié sur la photo mais je te le montre plus tard).

 

P2121281

 

Tu coupe tes fruits, légumes, viande, poisson... (en dès de 1 cm de côté qu'ils disent dans la notice) et tu les met dans le panier. Ici j'ai mis 2 pommes et 1 grosse banane.

 

P2121282

 

Ensuite tu mesure la quantité d'eau qu'il te faut avec le bol (tu as 3 graduations et tu ajuste en fonction de ce que tu cuis et de la quantité) et tu la verse dans la cuve

 

P2121283

P2121284

 

Il te reste a mettre le panier dans le bol, le tout à sa place et a appuyer sur le bouton, c'est magique ça cuit tout seul (tu as le temps de prendre ta douche youhou, bonheur). Je te conseille de mettre ton Babycook sous la hotte pour la cuisson, j'ai abîmé un meuble haut avec la vapeur.

 

P2121285

P2121286

 

Quand c'est cuit ça sonne et le voyant clignote, l'eau qui a servi à la cuisson vapeur s'est condensée dans le fond du bol.

 

P2121287

Tu ouvre la couvercle (sans te brûler avec la vapeur c'est mieux) et tu sors le panier pour récupérer le jus de cuisson.

 

P2121288

P2121289

 

Tu met ensuite tes fruits dans le bol sans oublier le fameux couvercle anti-projections et tu tourne la bouton pour mixer (il n'y a que le côté droit qui mixe). Tu ajoute le jus de cuisson au fur et à mesure en cas de besoin pour avoir une texture sympa (ou tu met de l'eau si tu as oublié de garder le jus ou si tu n'en a pas assez).

 

P2121291

P2121292

 

Tu obtiens une magnifique compote trop bonne que tu peux mettre dans des petits pots en t'aidant de la spatule pour pas abîmer le bol (ou un grand si tu veux). Perso j'ai adopté les pots de chez Avent qui ont servi à la base pour mon lait, ils existent en 2 tailles et sont étanches (bien pour éviter les fuites de carotte sur les vêtements propres du sac de nounou)

 

P2121293

P2121294

 

Ce que j'aime dans ce Babycool duo :

- La grande quantité de nourriture que je peux cuire en même temps. Je préparais en 30 min le repas du midi et du soir pour 2 jours et ça quand tu bosse c'est top.

- La cuisson vapeur qui conserve le goût des aliments parce que c'est vraiment meilleur que les petits pots du commerce.

- Le choix de mes produits. On peut utiliser des produits frais qu'on a choisi pour leur qualité ou des produits surgelés si on a pas le temps.

- Le choix de la texture en mixant plus ou moins.

 

Ce que j'ai moins aimé :

- Le prix. Entre 180 et 200€, c'est vraiment cher. Je l'ai acheté en me disant qu'avec au moins 2 bébés il serait rentabilisé (et j'ai profité de bons cadeaux de mon boulot ça m'a aidé a pas pleuré à la caisse).

- Il ne cuit pas le riz, les pâtes etc. Quand bébé mange de genre de produits il faut les cuire à part et les ajouter avant le mixage ou après selon la texture voulue.

- Le mixage un peu faible quand on veut faire de la carotte bien lisse par exemple. Il faut y passer un peu de temps mais on y arrive.

- Le cordon assez court (mais ça ça dépend de ta cuisine)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La décongélation je la faisais en mode vapeur dans le babycook et ça a très bien marché jusque là!
F
moi aussi je m'en suis beaucoup servi j'avais le simple d'occas' (qui avait au moins 5 ans)<br /> <br /> mais je préparé beaucoup d'avance , je congelé , compote et plat !! que des produit frais! quel bonheur ! j'ai acheté les mêmes petits pots!<br /> <br /> par contre aucun soucis de mixage, moi il mixait nickel même carotte, panais ...<br /> <br /> bref, très très utile !<br /> <br /> seul la purée de petit pois ou là, j'ai jamais reussi à faire quelque chose de bon !!!
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 081
Publicité