Paupiette mettra bientôt des couches lavables en continu mais pour l'instant on teste différentes marques pour voir laquelle convient le mieux .

On utilise donc des couches jetables écolo en attendant, c'est mieux pour ses petites fesses et pour la planète.

Petit comparatif entre les 2 marques qu'on a testé, les seules qu'on ai trouvé dans la taille nouveau né.

 

La première c'est Pingo, trouvée en grande surface :

Les couches ressemblent a ça :

Elles sont douces, les élastiques des jambes ne marquent pas les cuisses, le haut de la couche ne sert pas le ventre et les attaches sont des petits scratch repositionnables. Le petit lapin qui fait coucou sur le devant de la couche a bien plu à Grumo.

Le hic (ba oui il en faut bien un sinon on aurait pas testé une autre marque) c'est que ces couches ne tiennent pas longtemps et ça fuit vite. La journée ça va à peu près, si le temps entre 2 change n'est pas trop long et les cacas pas trop explosifs (ce qui est rare chez un bébé allaité).

Par contre la nuit c'est fuite assurée avec change du body, du pyjama et de la gigoteuse.

 

Ceci nous amène donc à l'essai de la marque Moltex oko trouvée en magasin bio :

Qui donne ça :

Pas de différences apparentes niveau texture, élastiques doux aussi et mêmes attaches repositionnables. Le lapin a laissé place aux petits ours qui plaisent aussi à Grumo.

Niveau efficacité par contre rien à voir, en une semaine d'utilisation une seule fuite à déplorer avec un caca super explosif et toutes les nuits au sec.

 

Bilan : les ours battent le lapin !!

 

Le prix légèrement plus élevé des moltex oko est vite oublié avec les machines à laver en moins qui, il faut le dire, gâchent un peu le côté écolo et sont bien galère pour moi.