Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
19 février 2014

1,2,3 Judo

Tu ne connais pas ce jeu? P2191296

Je te rassure avant que Grumo débute ses cours de judo je ne connaissais pas non plus.

Cette année c'est la nouveauté du mercredi, une activité périscolaire pour Grumo. Un moment rien que pour lui où il peut se défouler et s'amuser avec des copains autres que ceux de l'école.

Le cours dure 3/4 d'heure et à 4 ans je trouve ça très bien.

Il y a d'abord le salut et l'échauffement où les enfants courent comme des fous, sautent les uns sur les autres, font des pas chassés (grand moment pour les premiers cours où aucun enfant n'y arrive et où tout le monde se vautre lol).

Ensuite il y a les petits jeux où les enfants s'entrainent sans s'en rentre compte pour les prises qu'ils apprendront plus tard. Ils font des roulades avant, arrière, des jeux de rôle en imitant des animaux, des parcours avec tapis, escaliers en mousse, cerceaux...

On peut donc observer un enfant moule qui s'accroche à son copain rocher qui lui essaye de s'en défaire, un troupeau de gazelles qui cherche a échapper au lion qui les plaque au sol etc. C'est très drôle pour les petits judokas et aussi pour les parents qui regardent j'avoue.

Après quelques cours les "combats" ont commencé doucement, les prises sont apparues plus précisément, toujours sous forme de jeu. Pas toujours facile pour mon Grumo poids plume mais il se défend bien et il apprend a perdre, pas facile à cet âge.

Le cours se termine par un jeu plus calme ou un moment de relaxation et un salut collectif pour se dire au revoir. C'est un moment que les enfants adorent parce qu'ils peuvent tous sauter sur le prof pour lui taper dans la main, le pauvre disparait sous les mini kimonos. Je pense que s'est sa façon à lui de leur montrer que même s'il est ferme pendant le cours il est quand même très gentil.

Grumo adore le judo, il s'éclate, apprend a maîtriser son corps et a respecter les autres. Il aimerait y aller plus souvent et c'est la cata quand les cours sont suspendus lors des vacances.

De mon coté je trouve que c'est un sport très complet, Grumo qui a un peu de mal a se concentrer fait des efforts pour pouvoir suivre les consignes, il apprend a collaborer, a respecter les autres, a perdre etc. Il s'amuse beaucoup et il est plus sur de lui, c'est un petit garçon qui avait peur de monter sur des jeux, des escaliers, qui était très raide malgré sa souplesse et c'est vraiment beaucoup mieux.

Bilan très positif pour nous, je ne regrette pas d'avoir choisi ce sport avec Grumo.

Le hic c'est qu'avec les supers idées de notre gouvernement et sa semaine de 4 jours et demi Grumo ne pourra plus faire de judo le mercredi matin et je ne sais pas si je pourrai trouver un autre horaire compatible. Je croise les doigts pour que dans notre nouvelle commune il y ai des activités sympa pour lui car le gymnase est juste devant notre future maison. Affaire à suivre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 067
Publicité