07 septembre 2015

Le joli papillon

papillon_m_ana

 

Découvrir la nature

Apprendre à la respecter

Apprendre à la protèger

Mon bébé 13 mois

Etre écolo ça s'apprend tôt

Merci petit papillon d'avoir fait un passage chez nous


16 juin 2014

Adoucissant maison

Chez nous tous les produits qui ont un contact avec la peau sont choisi avec soin.

IMG_4529

Grumo a une peau atopique comme on dit, en clair il a eu de gros problèmes d'éczema quand il était tout petit et garde une peau très fragile. J'ai trouvé, après de très nombreux essais qui m'ont coûté un bras, les produits de toilette et d'entretien du linge qui lui correspondent et comme tu peux t'en douter j'évite à tout prix de changer.

Évidement il a fallu que l'adoucissant que j'utilisais disparaisse des grandes surfaces du coin. La pouasse...

Je n'avais pas du tout envie de me relancer dans des tests de produits qui coûtent un bras pour que la même chose arrive dans quelques mois. Je suis assez produits naturels pour l'entretien de ma maison (vinaigre, bicarbonate, vapeur, citron, pierre blanche...), mon côté écolo sans doute, je me suis donc tournée vers un adoucissant maison.

Après environ 2 mois de test je peux te dire que j'approuve totalement.

Cet adoucissant maison est efficace, respecte la peau fragile de mon grand ( et des autres membres de la famille) ainsi que mon linge et niveau prix il est imbattable.

Comme je suis trop sympa (quoi? mes chevilles de sumo ne sont pas liées à la grossesse?) je vais te donner la recette que j'utilise.

Il te faut :

     - 300 ml de vinaigre blanc

     - 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (tu le trouvera au rayon sel)

     - des huiles essentielles de ton choix (pour le dosage ça dépend du parfum, tu adapte selon ton goût)

     - 500 ml d'eau

 

Préparation :

Tu verse le bicarbonate dans une bouteille en verre (avec un petit entonnoir c'est mieux) et tu ajoute l'eau et les huiles essentielles.

Tu mélange bien pour dissoudre le bicarbonate (ça limitera l'effet volcan de la prochaine étape).

Tu ajoute petit à petit le vinaigre. Ça provoque beaucoup de mousse donc il faut y aller doucement et le faire dans ton évier ou avec une bassine dessous.

Tu laisse reposer le tout pour que tout le gaz s'évacue et ensuite tu peux boucher ta bouteille.

Tu l'utilise ensuite comme un adoucissant classique, il te faudra environ un demi verre pour une machine (perso c'est au pif).

 

Voilà, si tu as des problèmes de peau, envie de produits plus naturels, envie de faire des économies ou tout simplement si le coeur t'en dis tu peux te lancer.

 

Posté par Mamagourou à 14:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

29 mai 2013

Bienvenue à CracraLand

Mais quel drôle de titre. Qu'est qu'il lui arrive à Mama'gourou aujourd'hui?

Et bien Mama'gourou elle en à raz le bol de voir la bétise humaine.

Ce midi en regardant les infos je suis tombée sur un reportage qui parlait du 7ème continent, apparu entre Hawai et les côtes américaines, un continent grand comme 6 fois la France et entièrement composé de poubelles. Oui oui tu lis bien, un continent de déchets qui flotte tranquillement sur l'océan.

Ca me met hors de moi de voir ça, l'être humain est en train de détruire son environement à petit feu, la faune, la flore et aussi l'avenir de sa propre espèce. C'est un suicide collectif auquel on est en train d'assister et personne ne bouge. A si, on dépense des millions d'euros dans la recherche pour les "énergies propres" au lieu d'utiliser celles qu'on connait déjà ou de mettre en place des choses concrètes et qui pourraient être efficaces très rapidement. Et le peu de gens qui se donnent du mal pour amélorer les choses sont rejetés et traités comme des marginaux-écolos-hippies.

Jusqu'où ça va aller? Quand l'électrochoc va se faire pour arrêter ça? Est ce qu'on va laisser à nos enfants un tas de poubelles dangeraux pour leur santé comme héritage?

Aujourd'hui je suis contente de ce que je fais tous les jours pour préserver notre planète et j'ai envie d'en faire encore plus. C'est pas grand chose tu me dira, une seule famille qui fait attention à son impact sur l'environement, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières non? (je cause bien des fois hein).

Si toi aussi tu veux que tes enfants continuent à jouer dans l'herbe et non sur un tas de plastiques en décomposition penses y, ça ne coute rien et ça apporte une petite bouffée d'air à la planète. Il faut que la prise de conscience soit collective et il y a du boulot...

 

La_plastica_invade_il_pianeta_Rinvenuto_un_vero_e_proprio_continente_di_rifiuti_in_mare_Pacific_Trash_Vortex

 

 

 

Posté par Mamagourou à 15:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,