Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
29 mai 2013

Bienvenue à CracraLand

Mais quel drôle de titre. Qu'est qu'il lui arrive à Mama'gourou aujourd'hui?

Et bien Mama'gourou elle en à raz le bol de voir la bétise humaine.

Ce midi en regardant les infos je suis tombée sur un reportage qui parlait du 7ème continent, apparu entre Hawai et les côtes américaines, un continent grand comme 6 fois la France et entièrement composé de poubelles. Oui oui tu lis bien, un continent de déchets qui flotte tranquillement sur l'océan.

Ca me met hors de moi de voir ça, l'être humain est en train de détruire son environement à petit feu, la faune, la flore et aussi l'avenir de sa propre espèce. C'est un suicide collectif auquel on est en train d'assister et personne ne bouge. A si, on dépense des millions d'euros dans la recherche pour les "énergies propres" au lieu d'utiliser celles qu'on connait déjà ou de mettre en place des choses concrètes et qui pourraient être efficaces très rapidement. Et le peu de gens qui se donnent du mal pour amélorer les choses sont rejetés et traités comme des marginaux-écolos-hippies.

Jusqu'où ça va aller? Quand l'électrochoc va se faire pour arrêter ça? Est ce qu'on va laisser à nos enfants un tas de poubelles dangeraux pour leur santé comme héritage?

Aujourd'hui je suis contente de ce que je fais tous les jours pour préserver notre planète et j'ai envie d'en faire encore plus. C'est pas grand chose tu me dira, une seule famille qui fait attention à son impact sur l'environement, mais ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières non? (je cause bien des fois hein).

Si toi aussi tu veux que tes enfants continuent à jouer dans l'herbe et non sur un tas de plastiques en décomposition penses y, ça ne coute rien et ça apporte une petite bouffée d'air à la planète. Il faut que la prise de conscience soit collective et il y a du boulot...

 

La_plastica_invade_il_pianeta_Rinvenuto_un_vero_e_proprio_continente_di_rifiuti_in_mare_Pacific_Trash_Vortex

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 066
Publicité