Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
16 juin 2014

Adoucissant maison

Chez nous tous les produits qui ont un contact avec la peau sont choisi avec soin.

IMG_4529

Grumo a une peau atopique comme on dit, en clair il a eu de gros problèmes d'éczema quand il était tout petit et garde une peau très fragile. J'ai trouvé, après de très nombreux essais qui m'ont coûté un bras, les produits de toilette et d'entretien du linge qui lui correspondent et comme tu peux t'en douter j'évite à tout prix de changer.

Évidement il a fallu que l'adoucissant que j'utilisais disparaisse des grandes surfaces du coin. La pouasse...

Je n'avais pas du tout envie de me relancer dans des tests de produits qui coûtent un bras pour que la même chose arrive dans quelques mois. Je suis assez produits naturels pour l'entretien de ma maison (vinaigre, bicarbonate, vapeur, citron, pierre blanche...), mon côté écolo sans doute, je me suis donc tournée vers un adoucissant maison.

Après environ 2 mois de test je peux te dire que j'approuve totalement.

Cet adoucissant maison est efficace, respecte la peau fragile de mon grand ( et des autres membres de la famille) ainsi que mon linge et niveau prix il est imbattable.

Comme je suis trop sympa (quoi? mes chevilles de sumo ne sont pas liées à la grossesse?) je vais te donner la recette que j'utilise.

Il te faut :

     - 300 ml de vinaigre blanc

     - 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude (tu le trouvera au rayon sel)

     - des huiles essentielles de ton choix (pour le dosage ça dépend du parfum, tu adapte selon ton goût)

     - 500 ml d'eau

 

Préparation :

Tu verse le bicarbonate dans une bouteille en verre (avec un petit entonnoir c'est mieux) et tu ajoute l'eau et les huiles essentielles.

Tu mélange bien pour dissoudre le bicarbonate (ça limitera l'effet volcan de la prochaine étape).

Tu ajoute petit à petit le vinaigre. Ça provoque beaucoup de mousse donc il faut y aller doucement et le faire dans ton évier ou avec une bassine dessous.

Tu laisse reposer le tout pour que tout le gaz s'évacue et ensuite tu peux boucher ta bouteille.

Tu l'utilise ensuite comme un adoucissant classique, il te faudra environ un demi verre pour une machine (perso c'est au pif).

 

Voilà, si tu as des problèmes de peau, envie de produits plus naturels, envie de faire des économies ou tout simplement si le coeur t'en dis tu peux te lancer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 033
Publicité