04 novembre 2013

Ils ne vont plus savoir qui ils sont...

C'est ce que j'ai entendu ce soir aux infos.

Et qu'est ce qui se cache derrière cette remarque?

Des enfants qui jouent.

Les filles jouent aux voitures et les garçons aux poupées dans un catalogue de jouets.

Avec tout ce qui cloche en ce moment en France et dans le monde on s'arrète à ça...

Tu te rends pas compte, des fois qu'en jouant avec des jouets réservés à l'autre sexe les enfants deviennent homosexuels (et en plus se marient!). C'est vrai, quand on était petit on a jamais joué avec la voiture du grand frère ou le landau de la cousine, ça nous aurait gravement perturbé et on aurait jamais pu construire notre identité après ça.

Les pauvres enfants vont être complètement perdus, ils ne pourront jamais se rappeler qu'une femme reste à la maison avec les enfants et que le papa va au boulot en costume de pingouin. Ou pire, ils pourraient vouloir changer les choses!

Non mais faut arrêter le délire là, c'est des jouets, les enfants jouent ensemble et s'éclatent, il n'y a rien de mal.

Moi j'aime voir un petit garçon jouer avec une poupée, je me dis que plus tard ce sera sans doute un papa formidable.

Et une petite fille qui joue avec une grue sera peut être un jour une architecte connue ou un chef de chantier qu'on s'arrache.

La plus part des grands chefs ne sont ils pas des hommes? Alors pourquoi s'offusquer bêtement devant un petit bonhomme aux fourneaux d'une cuisinière miniature?

Et puis les jeux de nos enfants ont-ils vraiment un rapport avec ce qu'il seront plus tard? Je ne pense pas connaître beaucoup de stylistes alors que je connais beaucoup de femmes qui ont joué à habiller leurs barbie petites.

Je ne vois vraiment pas le problème avec ce catalogue de jouets, au contraire il correspond aux enfants d'aujourd'hui qui ne devraient plus connaître les idées moyenâgeuse et sexistes évoqués par les défenseurs du "jouet sexué".

J'avoue que moi même j'ai tendance à plutot acheter des voitures à Grumo mais il adore ça et quand il a voulu une poussette comme chez Nounou ben il l'a eu. Et Paupiette qui joue avec les jouets de son frère et de nombreux jouets mixtes n'a pas l'air traumatisée.

Je m'adresse à toi, Mr ou Mme bien pensant derrière ton écran : Laisse donc les enfants être des enfants et être heureux, ouvre ton esprit et si tu veux te battre fais le pour des causes qui en vallent la peine, il y en a plein cherche pas loin.

Sur ce je pense que je vais aller jouer au papa noël chez Super U moi ;)

 

jouets sexués

 

Posté par Mamagourou à 22:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :