Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
16 juin 2016

News de printemps

Vu le temps je ne suis pas sure qu'on soit vraiment au printemps mais mon calendrier semble le dire alors je te fais un petit coucou pluvieux.

J'ai honte quand je vois la date de mon dernier message... quelques nouvelles s'imposent.

Je suis toujours débordée et fatiguée à cause de mon boulot de dingue mais la bonne nouvelle c'est que cette galère va prendre fin le 26 août à 7h13 quand je pointerai (à l'heure j'espère) après ma dernière nuit. Je suis tellement impatiente et soulagée que tout ça prenne fin que j'ai compté les nuits qu'il me reste : dans 16 nuits je serais libérée délivrée.

J'ai trouvé une place d'infirmière dans une micro crèche. Une toute nouvelle structure créée par une copine avec un très beau projet respectueux de l'enfant et dans un environnent bilingue français/anglais. Un endroit où j'ai vraiment ma place et où mon avis compte. Tu connais beaucoup de patrons qui te payent l'apéro pour choisir du mobilier toi? Moi je trouve ça plutôt sympa comme réunion.

Je vais troquer mes papis malades de la prostate contre un petit groupe de 10 joyeux bambins en couches culottes. ça va me faire un sacré changement mais je pense que je serais bien plus à l'aise dans cette ambiance. Pas sure d'être moins fatiguée avec tout ça mais en allant au travail avec le sourire ça sera beaucoup plus facile à gérer. En plus je serai dans mon lit tous les soirs et chez moi tous les week-ends, c'est juste inespéré en étant infirmière.

J'avoue j'ai un peu la boule au ventre en pensant à mon 1er jour et à tous ces petits qui seront sous ma responsabilité. J'ai hâte d'y être!!!

Mon projet de prof des écoles est en suspend pour l'instant, trop de révisions, pas assez de temps et la certitude que si ce poste en crèche m'est tombé du ciel se n'est pas pour rien.

Grumo va bien, son année de CP se passe entre facilités et flemme. On obtient donc un loulou qu'il faut encourager et recentrer car travailler l'ennuie et "la récré c'est mieux" mais un maître qui nous parle de passage anticipé quand il aura la maturité suffisante. Il est curieux et intéressé par énormément de choses, c'est un plaisir de discuter avec lui. Et quelle imagination!! On travaille encore sur la confiance en soi, c'est pas gagné.

Paupiette est comme un poisson dans l'eau en PS bien qu'un peu fatiguée en cette fin d'année. Elle sait écrire son prénom sans qu'on ai eu besoin de lui apprendre et elle est toujours aussi expressive. Ses rires sont des explosions, ses pleurs de vraies crises, elle fait tout à fond et elle est bien dans ses baskets.

 

Sauterelle aura 2 ans le mois prochain, je n'ai rien vu venir, que ça passe vite... Elle parle de mieux en mieux, vole quand elle court, son mot préféré est toujours "tétée" et elle adore imiter son frère et sa soeur. Elle se plaît chez la nounou et aimerai aller a l'école, reste les couches qu'elle n'a pas l'air de vouloir quitter. On a le temps. Elle a décidé que son lit n'était pas son ami en ce moment et nous fait vivre une vraie galère, passagère on espère et passagère rapide surtout.

Depuis janvier nous avons adopté un nouveau mode de vie, nous avons eu une véritable prise de conscience et avons décidé de limiter au maximum nos déchets et les produits toxiques qui nous entourent. Pour résumer  on tourne au bio et local le plus possible, on achète en vrac, on favorise l'occasion, on fait nos produits ménagers et cosmétiques. On se libère de ce dont on a pas besoin, on zape la télé, on limite les écrans...

"Moins et mieux" quoi. Je t'en parlerai plus en détails plus tard promis ;)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 006
Publicité