Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
11 janvier 2013

1 an après...

Il y a un an suite à un raz le bol du manque de travail dans notre région d'origine nous décidions de tout plaquer et de changer de vie.

Avec mon tout beau tout neuf diplôme en poche je trouvais un poste d'infirmière de nuit en CDI (et oui il y a des endroits où ça existe) et 3 semaines plus tard nous étions arrivés dans notre jolie maison en Anjou.

1 an déjà, c'est passé tellement vite et il s'est passé tant de choses, il est temps de faire un petit bilan.

- nous avons aménagé notre maison pour en faire un petit nid douillet

- nous avons accompagné Grumo qui a été un peu perturbé par tous ces changements et a beaucoup réclamé son papi, sa mamie et sa nounou

- j'ai commencé à travailler toute seule comme une grande et découvert ma super équipe de collègues

- Papa'gourou a été papa au foyer le temps que nous trouvions une nounou pour Grumo puis a été travailler aussi (ba oui c'est qu'il tourne vite en rond dans une maison mon chéri)

- nous avons accueilli avec bonheur les personnes qui ont eu la gentillesse de venir nous voir

- nous avons visité notre jolie région et partagé des super moments avec notre Grumo avec le bonheur de le voir évoluer

- nous nous sommes rapprochés et avons appris à vivre de façon plus sereine

- nous avons profité du climat plus ensoleillé pour boire plein d'apéros sur notre terrasse

- nous avons constaté qu'avec la distance les relations avec nos proches évoluaient de façon différente et parfois surprenante

- nous avons fait connaissance avec nos voisins qui sont tous adorables et qui sont pour nous une deuxième famille dans ce coin de France où nous étions au départ complètement seuls

- Grumo a fait sa première rentrée à l'école, il a découvert le bonheur de se faire des copains et évolue à une vitesse folle

- nous avons conçu, couvé et accueilli Paupiette

- nous avons commencé une vie à 4 et essayé de trouver notre nouvel équilibre

 

J'en oublie sûrement mais le principal c'est que ce bilan est positif, nous sommes heureux et nous ne regrettons pas notre choix.

Bien sur il y a des moments où c'est plus difficile : quand on aimerai avoir la famille à côté comme avant pour aller boire un café, quand nos visiteurs s'en vont et qu'il faut consoler Grumo mais on ne peut pas tout avoir.

L'année qui nous attend sera différente et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apporter comme surprises. Une chose est sûre c'est qu'elle sera pleine de "Mamannnnn", de "areuhh", de "maman je vous aime fort", de bisous et de moments de complicité.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 071
Publicité