Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
21 février 2014

Qui se cache là dedans?

Pour Grumo nous avions décidé à 2 de demander le sexe de ce premier bébé, on avait besoin de se projeter, on trouvait ça plus facile pour acheter le nécessaire bébé ou pour faire sa chambre.

Pour Paupiette j'aurais bien gardé la surprise mais Papa'gourou avait besoin de savoir encore une fois alors on a demandé.

Pour ce petit troiz j'ai demandé à Papa'gourou s'il était d'accord qu'on découvre le sexe à la naissance, j'avais envie de savoir ce que ça fait de mettre au monde un bébé et de découvrir s'il est une fille ou un garçon en même temps que de découvrir son visage, ses cheveux, ses petites mains, son odeur... Papa'gourou m'a donné son accord, il est déjà comblé d'avoir un garçon et une fille donc peu importe le sexe de ce bébé qui viendra compléter notre famille.

On part donc sur cette idée, on garde la surprise de qui se cache dans mon ventre pour la naissance.

Mais voilà (ba oui il y a un mais sinon c'est moins drôle) je doute de ce choix, j'ai parfois envie de savoir si je vais avoir 2 garçons ou 2 filles à la maison, de savoir ce que je dois acheter comme vêtements ou si je dois relaver les mini affaires de Grumo ou de Paupiette. J'ai envie de savoir si je dois continuer a me demander si le prénom de fille que j'adore est le bon ou si je reste simplement sur celui de garçon dont on est surs.

Je pensais que cette fois sans matériel a acheter à part quelques bodies et pyj (en juillet on met pas grand chose sur le dos d'un bébé), sans chambre à décorer car bébé arrivera en même temps que notre nouvelle maison ça aurait été facile de ne pas savoir.

Et bien non, il y a des jours où je doute, où j'ai envie de faire comme pour mes autres grossesse et de céder à cette curiosité, où je voudrais savoir si cette intuition que j'ai est la bonne, où j'aimerai faire comme la majorité des femmes enceintes que je connais et pouvoir répondre à la question que tout le monde pose, le fameux "c'est quoi?" (et que je trouve débile d'ailleurs).

Heureusement il y a d'autres jours où ce petit secret me paraît précieux et où je veille sur lui comme je veille sur ce bébé qui gigotte  dans mon ventre. Des jours où je me souviens que c'est moi qui veut cette surprise, que c'est moi qui ai eu cette idée et pourquoi je l'ai eue. Des jours où je me dis que je trouverai bien de quoi habiller ce bébé et qu'au pire je céderai à une folie acheteuse quand il sera là.

Bref tu l'auras compris je suis en plein dilemme. Je ne sais pas si je vais céder à la tentation au mois de mars quand j'irai avec Papa'gourou chez l'échographe . Je ne sais pas si mon oeil avisé de maman et d'infirmière arrivera a se détourner de l'entre jambe de ce bébé pour découvrir son petit secret pour l'instant bien caché.

Ce que je sais c'est qu'au final ça n'a pas d'importance, on voulait un bébé et non un enfant d'un sexe ou de l'autre alors qu'on demande ou non on sera les plus heureux du monde en juillet quand on pourra enfin le serrer dans nos bras.

 

femmeenceinte_fille_garcon1

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
moi j'ai voulu savoir pour annaëlle , mais au deuxième c tentant d avoir la surprise ! et c génial de dire à tout les curieux; non je ne sais pas !!!
S
quand ma mère m'a attendu elle ne voulait pas savoir elle voulait avoir la surprise ! quand j'ai annoncé ma grossesse elle m'a toute suite dit : " ma fille ne demande pas" c'est tellement d'émotion... mais j'ai pas pu résister... je ne le regrette pas j'y penserai peu être pour le 2ème !!
M
Coucou jujue. Franchement tiens bon, ici je n'ai pas su le sexe pour Maël, et pourtant c'était mon premier, et je ne peux même pas t'expliquer à quel point cela à été intense de le découvrir en même temps que je le découvrait lui .... C'est dur d'attendre, mais franchement ça vaut tellement le coup !! Pour le deuxième, je referais pareil ;)
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 068
Publicité