Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
26 juin 2014

J-1 mois

Je n'en reviens pas d'écrire ces lignes, il s'est déjà écoulé 8 mois depuis que notre petit Sauticot est venu se nicher au creux de mon ventre.

Ces 8 mois sont passés à une vitesse folle, entre les enfants, la construction de la maison et le quotidien je n'ai pas eu le temps de réaliser que me voilà déjà presque à la fin de ce beau voyage.

Je n'ai pas a me plaindre, ça a été une grossesse facile. Je n'ai presque pas eu de nausées, j'ai assez bien dormi, j'ai eu moins de douleurs que pour Paupiette, j'ai continué a faire ce que je voulais ou presque.

Il n'y a que le 7ème mois qui a été difficile, c'est étrange cette période où je me sens moins bien et qui se répète à chaque grossesse.

La seule chose que je "regrette" c'est cette sensation d'avoir moins profité, d'avoir été moins attentive pour cette grossesse. J'avais déjà eu cette impression quand j'attendais Paupiette et avec du recul je pense que ce n'est pas un manque d'attention, c'est juste que quand on a déjà des enfants on a moins le temps de se pencher sur ce gros ventre, on a le ou les grands a s'occuper. Et puis on est moins dans la découverte, même si chaque grossesses est différente on connais déjà les sensations, le suivi etc.

Le plus qui vient compenser un peu tout ça c'est de voir mes "grands" se préparer à l'arrivée de ce bébé, toucher mon ventre, le câliner, l'embrasser ou lui donner des coups (ça arrive avec Paupiette). Grumo a hâte de voir le bébé et savoir s'il va avoir un petit frère ou une autre petite soeur. Il est très attentionné avec le bébé et aussi avec moi, il me demande si ça va a chaque fois que je sursaute à cause d'un coup de pied mal placé. Je ne sais pas ce que pense Paupiette, elle n'a que 18 mois et ne parle pas donc difficile de savoir ce qui se passe dans sa tête. Elle est très câline en ce moment, elle est aussi indépendante et a changé physiquement, elle devient une petite fille et elle est magnifique.

Dans un mois nous seront de nouveau parents, Grumo sera "double grand frère" comme dit sa copine A et Paupiette sera grande soeur.

L'aventure de la grossesse va se terminer pour laisser place à cette nouvelle vie à 5.

C'est étrange mais je n'ai pas envie d'accoucher, je n'ai pas envie de me sentir "vide" et de ne plus voir ce gros ventre parfois un peu encombrant. J'ai pourtant très envie de voir mon bébé, de découvrir son joli visage et de savoir qui il est, quel prénom on va lui donner parmi les 2 retenus, de voir les étoiles dans les yeux de son papa et le sourire sur le visage de ses aînés. Je pense que j'ai peur que se soit la dernière fois, je ne suis pas sure que nous auront un autre enfant et me dire que je ne vivrai plus tout ça est assez difficile. Je profite donc de tous les instants, j'essaye du moins car le planning est assez chargé. J'espère aussi que bébé ne sera pas trop pressé et qu'il n'arrivera pas en avance pour me laisser le temps de me préparer.

La grossesse est vraiment un moment unique, une parenthèse dans la vie d'une femme et je suis heureuse d'avoir pu la vivre au moins 3 fois. 3 fois que le fruit de notre amour grandit en moi et vient agrandir notre famille. 3 fois que je me sens belle malgré les kilos en trop et le corps déformé. 3 fois que je suis épanouie et que mon mari adoré me regarde avec des yeux pleins d'amour, encore plus que d'habitude.

J'aime être enceinte, même si parfois c'est dur, même si mon corps en garde de marques. C'est une merveilleuse étape qui permet ensuite de voir grandir des enfants merveilleux. Parce que oui parfois je rale (même souvent), parce que parfois je suis un peu dépassée et ne sais plus quoi faire face a eux mais qu'au fond je ne peux pas me passer d'eux, que je les aime plus que tout.

Je m'égare un peu, peut être les hormones, mais c'est pas grave, j'avais envie d'écrire tout ça parce que c'est ce que je vis en ce moment. Ce dernier mois, dont j'ignore la durée exacte, qui va être plus que chargé et qui va passer encore bien trop vite.

Un mois, un mois pour profiter, un mois pour attendre, un mois pour se préparer à ta venue.

A bientôt mon bébé, je t'aime

 

P6241601

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très beau texte rempli d'émotion. Bon courage pour ce dernier mois et bonne rencontre avec bébé
M
oui une superbe grossesse, j'ai de la chance.<br /> <br /> les 3 plus belles réussites de nos vies se sont eux et quel bonheur de les voir grandir. nous aussi on vous aime
P
9 mois çà peut être très long et très court, cela dépend de la grossesse et du contexte autour de soi. L'essentiel, c'est que tu l'ai bien vécue , tes petits loups et ton homme aussi. Et même si ce bb est le dernier enfant que tu porteras, dis toi que tu as eu cette merveilleuse chance de donner la vie 3 fois, est ce que ce n'est pas la plus belle chose qui te sois arrivée? Merci pour ces belles lignes que j'ai encore une fois beaucoup appréciées. Je vous aime très fort.
F
hoooooooooo c'est beau ! moi aussi j'espère un jour avoir un ou deux autres enfants! la grossesse c'est tellement magique !!<br /> <br /> hâte de vous voir !
M
je te souhaite une belle rencontre avec ta puce, ça approche a grands pas, ta patience sera bientot récompensée ;)
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 037
Publicité