11 janvier 2013

1 an après...

Il y a un an suite à un raz le bol du manque de travail dans notre région d'origine nous décidions de tout plaquer et de changer de vie.

Avec mon tout beau tout neuf diplôme en poche je trouvais un poste d'infirmière de nuit en CDI (et oui il y a des endroits où ça existe) et 3 semaines plus tard nous étions arrivés dans notre jolie maison en Anjou.

1 an déjà, c'est passé tellement vite et il s'est passé tant de choses, il est temps de faire un petit bilan.

- nous avons aménagé notre maison pour en faire un petit nid douillet

- nous avons accompagné Grumo qui a été un peu perturbé par tous ces changements et a beaucoup réclamé son papi, sa mamie et sa nounou

- j'ai commencé à travailler toute seule comme une grande et découvert ma super équipe de collègues

- Papa'gourou a été papa au foyer le temps que nous trouvions une nounou pour Grumo puis a été travailler aussi (ba oui c'est qu'il tourne vite en rond dans une maison mon chéri)

- nous avons accueilli avec bonheur les personnes qui ont eu la gentillesse de venir nous voir

- nous avons visité notre jolie région et partagé des super moments avec notre Grumo avec le bonheur de le voir évoluer

- nous nous sommes rapprochés et avons appris à vivre de façon plus sereine

- nous avons profité du climat plus ensoleillé pour boire plein d'apéros sur notre terrasse

- nous avons constaté qu'avec la distance les relations avec nos proches évoluaient de façon différente et parfois surprenante

- nous avons fait connaissance avec nos voisins qui sont tous adorables et qui sont pour nous une deuxième famille dans ce coin de France où nous étions au départ complètement seuls

- Grumo a fait sa première rentrée à l'école, il a découvert le bonheur de se faire des copains et évolue à une vitesse folle

- nous avons conçu, couvé et accueilli Paupiette

- nous avons commencé une vie à 4 et essayé de trouver notre nouvel équilibre

 

J'en oublie sûrement mais le principal c'est que ce bilan est positif, nous sommes heureux et nous ne regrettons pas notre choix.

Bien sur il y a des moments où c'est plus difficile : quand on aimerai avoir la famille à côté comme avant pour aller boire un café, quand nos visiteurs s'en vont et qu'il faut consoler Grumo mais on ne peut pas tout avoir.

L'année qui nous attend sera différente et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apporter comme surprises. Une chose est sûre c'est qu'elle sera pleine de "Mamannnnn", de "areuhh", de "maman je vous aime fort", de bisous et de moments de complicité.

Posté par Mamagourou à 22:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


07 janvier 2013

Présentation

 

helloimages

 

Et voilà, après un bon moment d'hésitations et de réflexion de je me lance dans ce blog.

 

Je suis Mama'gourou, j'ai 2 enfants : Grumo qui a déjà 3 ans et Paupiette qui a 1 mois.

Papa'gourou partage ma vie depuis bientôt 10 ans et il est super doué pour trouver des surnoms débiles à ses enfants.

 

Mais pourquoi ce pseudo me direz-vous. Et bien parce que je suis une maman kangourou, je porte énormément mes enfants que se soit en écharpe ou simplement dans mes bras, la poussette ne sert qu'exceptionnellement chez moi. J'aime ce contact et visiblement eux aussi car Grumo me tend encore très souvent les bras pour un câlin et Paupiette y passe de nombreuses siestes.

 

J'avais envie de partager mes petits bonheurs et doutes de maman mais aussi mes passions qui sont la cuisine, la couture, la lecture (les 2 dernières ayant été mises de côté depuis la naissance de Paupiette. ba oui ça prend du temps en bébé mine de rien). Je parlerai beaucoup de maternage car ça me tiens à coeur mais aussi un peu de bio et d'écologie car même si je ne fais pas tout bien j'essaye de préserver la planète pour mes loulous.

 

Il arrivera que je pousse des coups de gueule car je suis une râleuse de compétition et de nombreux sujets me mettent hors de moi.

 

 

 

 

ça va en faire des articles tout ça. Paupiette me laissera-t-elle les écrire ou vais-je devoir les rédiger avec son doux souffle dans le cou? L'avenir nous le dira...

Posté par Mamagourou à 21:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,