Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
6 septembre 2015

Double rentrée chez les Gourou

IMG_5579

 

Une semaine avant nous avons refait le chemin à pieds et nous avons acheté les fournitures.

Puis nous avons été voir les travaux d'agrandissement pour l'ouverture de la 5ème classe.

Nous avons collé les étiquettes, marqué les vêtements et lavé le doudou.

Nous avons préparé les vêtements pour le jour J, regardé la poutre du temps en se disant qu'enfin c'était le dernier dodo.

Et elle est arrivée cette rentrée tant attendue par mes petits. Une grosse rentrée pour tous les 2, le CP pour Grumo et la petite section pour Paupiette.

Le stress est un peu monté à la fin du chemin, quand en arrivant près de l'école les enfants ont vu "la foule" présente pour ce premier jour. Il y a eu des bras tendus et des bisous de réconfort et puis le sourire est revenu.

Grumo a attaché son vélo et embrassé ses grands parents et ses soeurs  avant d'entrer dans sa nouvelle classe. Il a dit bonjour à son nouveau maître, tout timide, nous a embrassé et a foncé vers ses copains qui lui ont beaucoup manqué je crois.

Paupiette a découvert son porte manteau et installé ses affaires avec soin. Après un bisou à papi et mamie elle est entrée dans sa classe pour dire bonjour à sa maîtresse et retrouver les jouets qu'elle aimait lors de nos moments découvertes en mai et juin. Nous avons joué un peu avec elle et l'avons laissée pour la première fois à l'école.Pas de pleurs, pas de cris, une rentrée tout en douceur grâce à la gentillesse de la maîtresse et de l'ATSEM.

Le retour m'a paru très calme après ces 2  mois de vacances, le silence a du bon parfois.

Une semaine après la rentrée tout se passe bien.Grumo a prit ses marques et semble apprécier son maître. Nous avons constaté avec bonheur qu'il n'avait pas encore eu de leçons a faire à la maison. L'ambiance semble bonne dans la classe qui a été un peu réaménagée en fonction des besoins de chacun. Les matins sont toujours un peu tendus, j'espère qu'un jour il comprendra que plus vite il s'habille et plus vite il est tranquille mais il va lui falloir encore un peu de temps visiblement.

Paupiette est ravie d'aller à l'école, elle y va avec un grand sourire et semble avoir prit ses marques. Elle suit bien le mouvement, fait sa petite vie tranquille et dort même à la sieste (ça fait au moins 6 mois qu'elle refuse à la maison). Pour l'instant je n'ai pas eu de remarque "bavardage", elle doit encore être dans la réserve et l'observation, tant mieux pour les oreilles de la maîtresse et l'ATSEM, ça va pas durer.

Vendredi après-midi ils ont été pour la première fois aux TAP et ça s'est bien passé aussi. Grumo ne m'a pas donné de détails, il a bien joué visiblement mais il n'est toujours pas très bavard pour me raconter ses journées. Paupiette a dormi presque tout l'aprèm et elle était avec son ATSEM donc pas de gros changement.

C'est un bon début je trouve, je croise les doigts pour que ça continu comme ça.

En attendant je profite du calme avec Sauterelle qui apprécie beaucoup de pouvoir jouer tranquille, dormir sans l'équivalent d'un réacteur de 747 dans la chambre d'à côté et de se promener 2 fois par jour dans mon dos jusqu'à l'école.

Et toi cette rentrée?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 067
Publicité