23 août 2015

Première coupe

ça faisait un moment que je me disais qu'un petit passage chez le coiffeur ferait du bien à Paupiette, elle qui a les cheveux si fin.

Je n'arrivais pas à sauter le pas, couper ses cheveux de bébé était difficile pour moi. Bon, ok, ça parait ridicule mais on ne me refera pas, j'ai du mal à voir grandir mes bébés.

Je me suis dit que sa première rentrée serait un bon moment pour le faire. Fini les cheveux dans les yeux parce qu'ils s'échapent de l'élastique et une jolie coupe un peu plus structurée pour ses jolies boucles blondes.

Vendredi nous avons prit le chemin du coiffeur, à pieds sous le soleil, toutes les 2. Elle était un peu impressionnée d'aller voir cette dame qui coupe les cheveux ("mais ça fait pas mal hein maman") et a fait la timide du début à la fin.

ça m'a fait tout drôle de la voir assise sur son réhausseur, prenant garde de ne pas bouger en regardant ses boucles tomber. Elle est restée muette malgré les tentatives de la coiffeuse pour lui parler, elle me fait rire quand elle fait la timide comme ça alors qu'a la maison elle ne fait que parler.

Nous avons opté pour un petit carré qui lui va a ravir, elle est toute mignonne et adore les petites pinces que nous avons acheté pour tenir sa frange sur le côté.

Elle est contente car même avec des cheveux plus courts je peux encore lui faire ses tresses de la reine des neiges.

J'ai gardé précieusement ses cheveux de bébé que je vais mettre dans son livre de naissance. Une nouvelle page se tourne.

Petites photos pour le plaisir :

IMG_5576

 

IMG_5575

 

 

 

 


21 août 2015

Petits changements

Si tu passe régulièrement par ici tu as du noter quelques changements dans l'apparence et l'organisation du blog.

Pas d'inquiétude, j'ai juste une petite envie de remettre à jour mon univers et de le rendre plus agréable.

Je ne suis pas une pro de l'informatique mais il faut vraiment que je fasse un effort.

Je tâtonne, j'essaye des choses, je modifie, je reviens en arrière etc. ça vu durer un moment je pense mais je vais y arriver.

En attendant ne te fais pas de souci pour ton ordi chéri, il ne bug pas, c'est juste ma page qui reflète ma pagaille qui règne dans mon cerveau.

 

travaux

Posté par Mamagourou à 12:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 août 2015

Après une longue pause

Pas mal de temps s'est écoulé depuis mon dernier message ici, un an en gros, un an où je me suis consacrée à ma tribu, un an dans notre bulle.

Après tout ce temps j'ai envie de revenir écrire un peu ici, de repartager un peu de nos vies, de poser mes mots pour prendre un peu de recul.

Un an de congé parental ça passe vite, très vite.

Si je regarde en arrière je me dis que c'est sans doute l'année la plus intense de ma vie.

J'ai été heureuse, comblée, calinée, fatiguée, agacée.

J'ai porté, bercé, changé, lavé, donné le sein, caliné, rassuré.

J'ai répondu jour et nuit aux besoins de mes loulous, géré les crises, écouté les chagrins, profité des rires et les petits pas sur le parquet.

J'ai eu le droit un nombre incalculable de fois à "vous ne devez pas vous ennuyer". Effectivement, un "grand" pas si grand et 2 bébés a plein temps c'est un peu hard.

Mais je ne regrette rien, cette année à été très belle, j'ai profité de mes enfants et les ai vu évoluer.

ça n'a pas été facile tous les jours, je ne peux pas me couper en 3 et j'en aurais bien eu besoin.

Je crois que le plus difficile a été la manque de sommeil mais Sauterelle s'est enfin décidée a faire ses nuits donc ça va mieux.

 

Grumo est toujours aussi curieux, il pose beaucoup de questions, adore les dinausores et les fossiles, lit presque couremment. Il vit parfois dans un monde parallèle peuplé de voitures et d'avions ou tout autre véhicule plus ou moins farfelu. Il adore faire du vélo, jouer avec ses copains dans le jardin et embèter ses soeurs. Il est follement amoureux de Sauterelle qui le lui rend bien. Il supporte un peu moins Paupiette surtout depuis les vacances mais se paye quand même de bonnes parties de jeux avec elle. Il est très sensible et a peur de ne pas plaire, la rentrée qui le travaille sans doute... Dans 2 semaines il entrera au CP, il a hâte de revoir ses copains et un peu peur du changement de classe et de maître.

Paupiette a bien grandit, c'est maintenant une vrai petite fille. Elle est très indépendante et autonome, parle très bien (et beaucoup trop) et rit toujours autant. Elle est toujours aussi bourrin mais arrive a se poser, a faire des calins et même à être coquette. Elle est enfin propre et prète pour aller à l'école à la rentrée (mon bébé en PS, help). Ses cheveux sont toujours aussi blonds et elle ira pour la première fois chez le coiffeur vendredi. Elle est entière pour tout, elle peut exploser de colère comme rire aux éclats, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à nous en faire part (de façon plus ou moins agréable).

 

Sauterelle est un bébé très cool. Elle a toujours le sourire aux lèvres, adore faire les marionnettes et coucou de la main. Elle mange comme une grande depuis qu'elle est diversifiée, les purées c'est pas pour elle et hors de question de lui donner la becquée, c'est elle qui gère. Elle est toujours allaitée à la demande et ses 12 dents ne me font même pas peur lol. Elle commence a bien nous faire voir qu'elle a aussi du caractère mais il parait que les chiens ne dont pas des chats. Elle se lève seule sans appui et fait quelques pas, je pense que la marche n'est pas loin, ça la rend très fière.

 

Papa'gourou va bien, en mode travaux assez souvent pour arranger notre jolie maison. En mode boulot aussi parce qu'il en a du taf et des heures sup' le pauvre. En mode papa aussi, avec notre tribu il a de quoi s'occuper.

 

De mon côté la reprise a été très difficile, laisser les enfants d'une part mais aussi retourner dans mon service surchargé et de nouveau faire face aux horaires  et responsabilités d'une infirmière. Je ne veux pas continuer comme ça et après beaucoup de réflexion j'ai décidé de me reconvertir. J'ai du pain sur la planche mais j'y crois. A suivre.

 

Je suis heureuse de revenir ici et j'espère pouvoir passer régulièrement, même pour de petits articles.

A bientôt

 

 

Posté par Mamagourou à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,