ça faisait un moment que je me disais qu'un petit passage chez le coiffeur ferait du bien à Paupiette, elle qui a les cheveux si fin.

Je n'arrivais pas à sauter le pas, couper ses cheveux de bébé était difficile pour moi. Bon, ok, ça parait ridicule mais on ne me refera pas, j'ai du mal à voir grandir mes bébés.

Je me suis dit que sa première rentrée serait un bon moment pour le faire. Fini les cheveux dans les yeux parce qu'ils s'échapent de l'élastique et une jolie coupe un peu plus structurée pour ses jolies boucles blondes.

Vendredi nous avons prit le chemin du coiffeur, à pieds sous le soleil, toutes les 2. Elle était un peu impressionnée d'aller voir cette dame qui coupe les cheveux ("mais ça fait pas mal hein maman") et a fait la timide du début à la fin.

ça m'a fait tout drôle de la voir assise sur son réhausseur, prenant garde de ne pas bouger en regardant ses boucles tomber. Elle est restée muette malgré les tentatives de la coiffeuse pour lui parler, elle me fait rire quand elle fait la timide comme ça alors qu'a la maison elle ne fait que parler.

Nous avons opté pour un petit carré qui lui va a ravir, elle est toute mignonne et adore les petites pinces que nous avons acheté pour tenir sa frange sur le côté.

Elle est contente car même avec des cheveux plus courts je peux encore lui faire ses tresses de la reine des neiges.

J'ai gardé précieusement ses cheveux de bébé que je vais mettre dans son livre de naissance. Une nouvelle page se tourne.

Petites photos pour le plaisir :

IMG_5576

 

IMG_5575