Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
19 août 2015

Après une longue pause

Pas mal de temps s'est écoulé depuis mon dernier message ici, un an en gros, un an où je me suis consacrée à ma tribu, un an dans notre bulle.

Après tout ce temps j'ai envie de revenir écrire un peu ici, de repartager un peu de nos vies, de poser mes mots pour prendre un peu de recul.

Un an de congé parental ça passe vite, très vite.

Si je regarde en arrière je me dis que c'est sans doute l'année la plus intense de ma vie.

J'ai été heureuse, comblée, calinée, fatiguée, agacée.

J'ai porté, bercé, changé, lavé, donné le sein, caliné, rassuré.

J'ai répondu jour et nuit aux besoins de mes loulous, géré les crises, écouté les chagrins, profité des rires et les petits pas sur le parquet.

J'ai eu le droit un nombre incalculable de fois à "vous ne devez pas vous ennuyer". Effectivement, un "grand" pas si grand et 2 bébés a plein temps c'est un peu hard.

Mais je ne regrette rien, cette année à été très belle, j'ai profité de mes enfants et les ai vu évoluer.

ça n'a pas été facile tous les jours, je ne peux pas me couper en 3 et j'en aurais bien eu besoin.

Je crois que le plus difficile a été la manque de sommeil mais Sauterelle s'est enfin décidée a faire ses nuits donc ça va mieux.

 

Grumo est toujours aussi curieux, il pose beaucoup de questions, adore les dinausores et les fossiles, lit presque couremment. Il vit parfois dans un monde parallèle peuplé de voitures et d'avions ou tout autre véhicule plus ou moins farfelu. Il adore faire du vélo, jouer avec ses copains dans le jardin et embèter ses soeurs. Il est follement amoureux de Sauterelle qui le lui rend bien. Il supporte un peu moins Paupiette surtout depuis les vacances mais se paye quand même de bonnes parties de jeux avec elle. Il est très sensible et a peur de ne pas plaire, la rentrée qui le travaille sans doute... Dans 2 semaines il entrera au CP, il a hâte de revoir ses copains et un peu peur du changement de classe et de maître.

Paupiette a bien grandit, c'est maintenant une vrai petite fille. Elle est très indépendante et autonome, parle très bien (et beaucoup trop) et rit toujours autant. Elle est toujours aussi bourrin mais arrive a se poser, a faire des calins et même à être coquette. Elle est enfin propre et prète pour aller à l'école à la rentrée (mon bébé en PS, help). Ses cheveux sont toujours aussi blonds et elle ira pour la première fois chez le coiffeur vendredi. Elle est entière pour tout, elle peut exploser de colère comme rire aux éclats, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à nous en faire part (de façon plus ou moins agréable).

 

Sauterelle est un bébé très cool. Elle a toujours le sourire aux lèvres, adore faire les marionnettes et coucou de la main. Elle mange comme une grande depuis qu'elle est diversifiée, les purées c'est pas pour elle et hors de question de lui donner la becquée, c'est elle qui gère. Elle est toujours allaitée à la demande et ses 12 dents ne me font même pas peur lol. Elle commence a bien nous faire voir qu'elle a aussi du caractère mais il parait que les chiens ne dont pas des chats. Elle se lève seule sans appui et fait quelques pas, je pense que la marche n'est pas loin, ça la rend très fière.

 

Papa'gourou va bien, en mode travaux assez souvent pour arranger notre jolie maison. En mode boulot aussi parce qu'il en a du taf et des heures sup' le pauvre. En mode papa aussi, avec notre tribu il a de quoi s'occuper.

 

De mon côté la reprise a été très difficile, laisser les enfants d'une part mais aussi retourner dans mon service surchargé et de nouveau faire face aux horaires  et responsabilités d'une infirmière. Je ne veux pas continuer comme ça et après beaucoup de réflexion j'ai décidé de me reconvertir. J'ai du pain sur la planche mais j'y crois. A suivre.

 

Je suis heureuse de revenir ici et j'espère pouvoir passer régulièrement, même pour de petits articles.

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 067
Publicité