24 juillet 2014

Le dernier jour de ma grossesse, ou pas...

Jusqu'à aujourd'hui quand on me posait la fameuse question "C'est pour quand?" je répondais "le 24 juillet".

Hier j'ai même répondu "C'est pour demain".

Voilà, on y est. Aujourd'hui c'est la date de mon terme, 9 mois que je porte mon petit Sauticot avec amour.

Je ne pensais pas arriver à terme avec le déménagement mais j'y suis. Je n'étais pas pressée d'accoucher, j'aime trop être enceinte mais depuis 2 jours l'impatience se fait sentir. Hâte de voir sa jolie bouille, hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon, hâte de voir ma petite famille s'agrandir.

J'aimerais aussi pouvoir remettre mes chaussures parce que le 43 de Papa'gourou c'est confortable mais pas très pratique. J'aimerais que les heures de contractions soient derrière moi et que je puisse dire que tout s'est bien passé.

Papa'gourou est aussi très impatient, il me demande si ça va à chaque fois que j'ai une douleur ou quand je me lève faire pipi la nuit. Il a une frayeur à chaque fois que je l'appelle au boulot. Il caresse mon ventre avec douceur et dit à Sauticot qu'il est temps de sortir.

J'ai débuté le suivi "post-terme" à la mater, bébé va bien, moi aussi mais a mon grand désespoir mon col est fermé ce qui m'enlève tout espoir de pouvoir donner un coup de pouce à la nature avec un petit décollement de membranes.

J'ai de nouveau rendez-vous vendredi pour un contrôle si je n'ai pas accouché et il en faudra encore un autre avant le fameux déclenchement.

Je n'ai pas envie d'être déclenchée avec toute la médicalisation qui va avec. Je n'ai pas envie non plus d'attendre parce que le dépassement de terme me fait peur et que les rendez-vous sont une galère a organiser avec les loulous.

Mes grands sont nés la dernière semaine, j'aurais aimé que ce bébé fasse de même pour m'éviter les joies du dépassement mais mon ventre doit être trop confortable alors il fait de la résistance.

Je profite de ma fin de grossesse, de ses mouvements et de mon bidon rond qui me manqueront, j'attend qu'il se décide à venir nous rejoindre.

Mon petit coeur, si tu pouvais arriver dans quelques heures au lieu de quelques jours ça serait formidable, on t'attend tous avec impatience.

 

horloge_murale_style_bd_c_e

 

 

Posté par Mamagourou à 15:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,


21 juillet 2014

Une invitée surprise chez Grumo

Samedi matin nous avons eu une drôle de surprise quand notre petit bonhomme est venu sauter dans notre lit pour nous réveiller.

Des petits boutons rouges, un par ci, un par là, dont un surmonté d'une jolie cloque.

J'ai dis à Papa'gourou que je le sentais mal et les nouveaux boutons de la journée n'ont pas aidé à me rassurer.

Dimanche matin quand Grumo a rejoint notre lit plus de doute, encore plus de boutons dont une bonne partie avec des cloques. La varicelle s'est bien invitée chez nous, youpi!!

Il supporte plutôt bien la chose, pas de fièvre, peu de démangeaisons, toujours autant la pèche, c'est un warrior notre fils.

Paupiette suivra sûrement d'ici 2 semaines, le temps que l'incubation se fasse gentiment.

De mon côté c'est cool puisque j'ai eu la bonne idée de la faire quand j'étais petite, je suis immunisée et comme je suis généreuse je fourni mes anticorps à Sauticot qui est toujours au chaud à J-3 (un Tanguy??).

Le hic c'est que Papa'gourou, lui, n'a jamais eu la varicelle et qu'une fois adulte c'est beaucoup moins sympa comme maladie, très douloureux et avec un risque de complications plus important.

Ce matin j'ai donc été chez ma doc pour avoir de quoi soulager les démangeaisons de Grumo qui commençaient à le gêner un peu et voir avec elle ce qui était possible pour mon cher et tendre.

Heureusement il existe un vaccin et on est encore dans les 3 premiers jours de contamination potentielle. Direction pharmacie et ce soir j'ai eu le plaisir de le piquer (gnark gnark). Il devrait éviter le passage boutonneux et avec un rappel dans un mois il sera immunisé définitivement, ouf.

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que Sauticot va bientôt pointer le bout de son nez et que mon Grumo ne pourra pas venir nous voir à la maternité. Ça  va être très dur pour lui et pour moi de repousser leur rencontre et de ne pas voir mon grand pendant mon séjour. Je sens que ce séjour va être encore plus écourté que se que je pensais (sauf si problème biensur).

Je me console en me disant que Papa'gourou sera quand même là pour la naissance. J'avais peur qu'on lui interdise l'accès aussi mais s'il n'a pas de boutons c'est bon et le vaccin va faire son boulot.

Voilà, ça tombe mal mais je me dis qu'au moins Grumo sera tranquille. Affaire à suivre pour Paupiette mais comme elle passe ses journées avec son frère a mon avis elle va bientôt ressembler à une coccinelle aussi.

 

varicelle_party_150x150

Posté par Mamagourou à 21:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

16 juillet 2014

Un mois de juillet bien chargé

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles mais non je n'ai pas accouché, Sauticot est encore bien au chaud à J-8.

La raison de mon absence c'est la livraison de notre maison et notre déménagement.

Ça y est nous sommes chez nous, dans notre maison pour de vrai, on ne donnera plus notre argent à un propriétaire.

Tout s'est bien passé, après une période de travaux avec les Papis et Mamies qui ont assuré comme des chef on a enfin déménagé. Après plus d'un an d'attente ça fait du bien de passer sa première nuit dans sa nouvelle maison.

Il reste encore beaucoup a faire mais le plus gros est installé, on peut se laver, manger et dormir confortablement.

Les enfants vont bien, Paupiette est un peu plus demandeuse de bras et de câlins que d'habitude et Grumo bien plus dur (j'espère que ça va vite passer, au secours) mais ils se font bien a leur nouveau terrain de jeu.

Papa'gourou est impatient d'être en vacances car il a du tout gérer en plus du boulot et il est un peu crevé.

De mon côté ça va, j'ai pas arrêt de courir partout, de faire et défaire des cartons, de faire du ménage etc et j'ai tenu le coup. Bébé a été un amour et nous a laissé le temps de nous installer avant son arrivée comme on lui avait demandé.

Je ne suis toujours pas très pressée d'accoucher même si j'ai hâte de voir sa petite bouille. Je profite de ma dernière semaine en mode kinder surprise  en essayant d'oublier la chaleur et les bas de contention que j'ai prévu de brûler pour me venger après avoir accouché. Pas de signe particulier, un peu de fatigue après tout le boulot abattu mais c'est un peu normal et des contractions peu fréquentes mais plus douloureuses qu'avant. Une fin de grossesse quoi.

Voilà les petites nouvelles d'une famille un peu (beaucoup) overbookée mais heureuse.

 

P6271618

 

Posté par Mamagourou à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,