Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
21 juillet 2014

Une invitée surprise chez Grumo

Samedi matin nous avons eu une drôle de surprise quand notre petit bonhomme est venu sauter dans notre lit pour nous réveiller.

Des petits boutons rouges, un par ci, un par là, dont un surmonté d'une jolie cloque.

J'ai dis à Papa'gourou que je le sentais mal et les nouveaux boutons de la journée n'ont pas aidé à me rassurer.

Dimanche matin quand Grumo a rejoint notre lit plus de doute, encore plus de boutons dont une bonne partie avec des cloques. La varicelle s'est bien invitée chez nous, youpi!!

Il supporte plutôt bien la chose, pas de fièvre, peu de démangeaisons, toujours autant la pèche, c'est un warrior notre fils.

Paupiette suivra sûrement d'ici 2 semaines, le temps que l'incubation se fasse gentiment.

De mon côté c'est cool puisque j'ai eu la bonne idée de la faire quand j'étais petite, je suis immunisée et comme je suis généreuse je fourni mes anticorps à Sauticot qui est toujours au chaud à J-3 (un Tanguy??).

Le hic c'est que Papa'gourou, lui, n'a jamais eu la varicelle et qu'une fois adulte c'est beaucoup moins sympa comme maladie, très douloureux et avec un risque de complications plus important.

Ce matin j'ai donc été chez ma doc pour avoir de quoi soulager les démangeaisons de Grumo qui commençaient à le gêner un peu et voir avec elle ce qui était possible pour mon cher et tendre.

Heureusement il existe un vaccin et on est encore dans les 3 premiers jours de contamination potentielle. Direction pharmacie et ce soir j'ai eu le plaisir de le piquer (gnark gnark). Il devrait éviter le passage boutonneux et avec un rappel dans un mois il sera immunisé définitivement, ouf.

Ce qui me chagrine dans cette histoire c'est que Sauticot va bientôt pointer le bout de son nez et que mon Grumo ne pourra pas venir nous voir à la maternité. Ça  va être très dur pour lui et pour moi de repousser leur rencontre et de ne pas voir mon grand pendant mon séjour. Je sens que ce séjour va être encore plus écourté que se que je pensais (sauf si problème biensur).

Je me console en me disant que Papa'gourou sera quand même là pour la naissance. J'avais peur qu'on lui interdise l'accès aussi mais s'il n'a pas de boutons c'est bon et le vaccin va faire son boulot.

Voilà, ça tombe mal mais je me dis qu'au moins Grumo sera tranquille. Affaire à suivre pour Paupiette mais comme elle passe ses journées avec son frère a mon avis elle va bientôt ressembler à une coccinelle aussi.

 

varicelle_party_150x150

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je vois que vous êtes gâter avec vos petits amours: un "warrior" et peut être un "tanguy". C'est pour rire. Cela dit j'espère que Grumo pourra aller à la mater, la varicelle étant déclarée, il n'est plus contagieux. A savoir comment eux verront ça.Est que paupiette passera au travers? la question reste entière mais il y a toutes les chances que oui. Encore une fois laissons les choses venir avec sérénité dans la mesure du possible. Plein de gros bisous à tous les cinq.
L
Aïe...en plus, le deuxième round est souvent beaucoup plus fort que le premier, le virus étant plus "chargé" (selon la pédiatre de mes enfants.) <br /> <br /> <br /> <br /> Félicitations pour ce bébé à venir en tous cas ;)
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 006
Publicité