Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
15 avril 2014

Quand le corps dit stop

Je suis une maman assez active, je gère beaucoup de choses à la maison, les enfants, les sorties etc. Ce n'est pas exceptionnel, c'est la vie de beaucoup de mamans.

Oui mais voilà, depuis hier je pense que mon corps de dit de me calmer, d'arrêter de sauter partout, de ne pas oublier que je suis enceinte et que même si se n'est pas une maladie je ne suis pas dans mon état "normal".

Hier soir j'ai eu des contractons, pas énormément, pas super douloureuses mais assez pour me gêner et me forcer à m'allonger pour la soirée.

Ce matin j'ai eu du mal a déposer Grumo à l'école et Paupiette chez nounou (c'est un jour sans enfant car j'ai des ouvriers à la maison). J'ai porté Paupiette pour aller un peu plus vite mais j'ai senti qu'il ne fallait pas que ça dure trop longtemps. 

En rentrant j'ai rangé un peu, fait de la place pour les ouvriers et leur ai offert un café (oui je sais recevoir quand même).

Ça a suffit pour que je sente bébé peser avec une impression que mon bassin s'élagrissait. C'est désagréable et c'est le genre de sensation qui est un peu flippante à un peu moins de 27 SA.

J'ai donc opté pour la solution canapé, presque allongée pour soulager tout ça d'ici ce soir où je devrais de nouveau gérer les nains.

J'aime pas trop ne rien faire, je m'ennuie vite et j'ai tant de choses à faire que j'ai l'impression de perdre mon temps.

J'écoute quand même mon corps qui a mon avis tire la sonnette d'alarme. Mon bébé a besoin d'être au chaud encore au moins 10 semaines et un passage en néonat n'est pas au programme.

Il va falloir que j'apprenne à me poser, à faire moins de choses, à demander de l'aide à Papa'gourou. Que j'accèpte que mon corps a besoin de ce repos et que la terre ne va pas s'arreter de tourner si ma maison est moins propre que d'habitude.

Je vais freiner un peu, passer en mode "couveuse" pour le bien de mon bébé en espérant que mes "grands" comprendront et qu'ils seront plus cool.

 

stop

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ho ben mince repose toi ma belle ! Tu vas pouvoir venir en mai revoir ta famille ? Gros bisous
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 006
Publicité