Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
31 janvier 2014

Risotto aux champignons

A la base je devais te donner une recette de mousse au chocolat que j'ai fais avec Grumo mercredi mais elle était vraiment pas terrible donc je te l'épargne. A la place je te donne la recette du risotto que j'ai fais mercredi soir et qui était vraiment une tuerie (quoi je me vente, même pas vrai d'abord).

Il te faut pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants) :

- 200 gr de riz à risotto

- 1l de bouillon (maison ou en cube)

- Une 15aine de champignons de paris (non pas de psilo, j'ai des enfants je te rappelle)

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche

- un oignon

- de l'huile

 

Mettre le bouillon à chauffer.

Émincer l'oignon, éplucher et couper les champignons en rondelle.

Faire revenir l'oignon et les champignons dans une sauteuse avec un peu d'huile puis réserver.

Faire revenir le riz dans la sauteuse avec de l'huile jusqu'a ce qu'il soit transparent.

Remettre les oignons et les champignons dans la sauteuse avec le riz.

Verser une louche de bouillon et en ajouter une nouvelle dès que le riz l'a absorbé.

Répetter l'opération jusqu'à ce que le riz soit cuit.

Incorporer la crème fraîche et servir aussitôt.

 

Je n'ai pas pris de photo du risotto alors je te met celle de ma mousse pas bonne lol.

Bon appétit

 

P1291221 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 055
Publicité