Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
20 janvier 2014

Mon rêve devenu réalité

Avant d'avoir des enfants je rêvais d'en avoir, déjà un et puis une fratrie parce qu'a plusieurs c'est plus sympa.

Quand Grumo est arrivé j'ai eu envie de lui donner un petit frère ou une petite soeur, pour qu'ils jouent, pour qu'ils discutent ensemble, pour qu'ils fassent des bêtises aussi. Et ce jour est arrivé, il a fallu quelques mois pour que la complicité s'installe, quelques mois où Paupiette était trop petite et fragile pour pouvoir jouer avec son frère, quelques mois que Grumo a trouvé très longs.

Aujourd'hui mon rêve de complicité entre mes enfants  est devenu une réalité et j'en profite tous les jours.

J'ai le plaisir de voir leur sourire le matin quand ils se voient au réveil, de voir leur petites bouilles se rapprocher pour un bisou (baveux en général mais ça ne gène pas Grumo), de les voir rire comme des tordus quand ils font des courses de corbeille à linge ou qu'ils se faufilent dans la chambre de Grumo alors que Paupiette n'a pas le droit d'y aller sans moi ou son papa.

J'aime les voir jouer dans le bain dans un méli-mélo de bras, de jambes et de gerbes d'eau, j'aime quand Grumo lui dit "je t'aime très fort, c'est toi la plus belle petite soeur du monde", j'aime quand Paupiette se tortille pour aller le voir quand on va le chercher à l'école.

Maintenant Paupiette sait même appeler son frère, Grumo est donc dénommé "Baba" et il aime bien, ça lui plaît qu'elle puisse l'appeler et qu'elle désigne ses affaires et sa chambre. Il est fière de sa soeur ce petit bonhomme et elle le lui rend bien.

Bon il n'y a pas que des moments de rire, il y a aussi les "Mamannnnn, Paupiette m'a tapé (ou mordu à l'occasion)", "Mamannnnn, Paupiette casse mon bateau de playmobile (ou au choix la construction en légo, le circuit de train, le dessin...)", les "aaaaaaaaaaaa, Babaaaaaa" (oui Paupiette a un vocabulaire un peu moins évolué, on lui en voudra pas) quand Grumo ne la laisse pas aller où elle veut ou lui fait un câlin un peu trop serré. Mais c'est le jeu entre frère et soeur.

Je vais continuer a les regarder se rapprocher, plus Paupiette grandit et évolue, plus ils partagent de choses et plus je suis heureuse. Cette complicité grandit de jour en jour et les fait pousser ensemble.

Bientôt notre 3ème loulou arrivera et viendra compléter le tableau. Au début ça risque d'être compliqué pour Paupiette de comprendre qu'elle ne peut pas approcher ce petit être comme elle le souhaite mais comme Grumo est là la frustration sera moindre je pense. J'ai hâte de voir comment tout ça va se passer, quelques fous rires nous attendent et aussi quelques bagarres mais c'est ça qui est bon.

J'espère que ça leur fera de beaux souvenirs et qu'ils resteront proches plus tard, quand ils seront adultes à leur tour et qu'ils regarderont leurs enfants jouer ensemble.

 

 P1201195

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 067
Publicité