Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
3 octobre 2013

Pour le droit de choisir son accouchement

Aujourd'hui je prends le clavier pour te parler d'accouchement à domicile ou AAD.

Personnellement c'est quelque chose qui ne me botte pas, je suis bien trop stressée de la vie pour accoucher chez moi et en plus comme j'ai des accouchements à ralonge j'aime pouvoir oublier les "je ne veux pas de péridurale" criés haut et fort durant ma grossesse et embrasser l'anesthésite qui arrive à mon secours quand j'en peux plus.

Mais je sais que de nombreux couples aiment se projeter chez eux, dans leur cocon, pour la naissance de leur enfant. Je comprends ce besoin d'intimité, cette envie de partager ce moment unique sans le regard d'une équipe médicale et dans le respect de leur choix. 

Si je prends le temps de t'en parler c'est qu'aujoud'hui ces parents ne vont peut être plus avoir le choix.
Les sages-femmes qui accompagnent les futurs parents dans l'AAD sont actuellement menacées d'emprisonnement si elles continuent à exercer sans assurance. Le hic étant que les assurances coutent aussi cher que leur salaire annuel.

Pour essayer de faire bouger les choses et de sauver cette liberté d'accoucher chez soi de nombreux parents et sages femmes se mobilisent. Je te fais donc partager ce blog co-écrit par 3 blogeurs et parents d'enfants nés à  la maison. Tout y est expliqué en détail, tu peux suivre l'avancée du projet  et surtout tu peux signer la pétition pour les soutenir. Il y aussi une page facebook si tu ne veux rien louper.

 

 

_lijah

mon neveu de coeur né à la maison

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 067
Publicité