Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
3 octobre 2013

La rentrée

Bon ok la rentrée c'était il y a un mois mais je te raconte quand même hein ;)

Grumo est passé en moyenne section de maternelle cette année ou "je suis un moyen moi" comme il dit, on à la classe ou on l'a pas!

Il l'a attendu avec impatience cette rentrée, il en avait mare d'être à la maison avec nous (quand tu entends ça et que tu vois le programme de l'été t'as un peu les boules sale gosse) et il voulait retrouver les jeux de l'école et ses copains. Ba oui la vie sans Clément et Félix c'est quand même moins drôle.

Il a donc préparé avec moi son cartable, s'est couché surexcité la veille et s'est levé beaucoup trop tôt le matin de la rentrée.

On a retrouvé le chemin de l'école, le "met tes chaussures Grumo on est à la bourre" (oui oui même en se levant en avance, le Grumo est une espèce plutôt lente au démarrage), le petit porte-manteau avec l'étiquette de prénom, la classe et la maîtresse.

Grumo est dans la même classe et à la même maitresse que l'année dernière donc il n'a pas été perturbé.

Comme l'année dernière il a foncé vers les jouets et les copains nous laissant plantés là, avec sa soeur comme des nouilles.

J'ai réclamé un petit bisou qu'il nous a fait (du bout des lèvres) avec un "à ce soir" (du bout de la classe).

J'ai eu l'impression qu'il avait quitté l'école la veille, ça m'a rassuré mais je suis partie avec un petit pincement au coeur, finit les vacances et les enfants avec moi quand je suis en repos.

Bon j'avoue, maintenant que le rythme est reprit j'apprécie mes petits moments de tranquillité avec Paupiette ou toute seule quand elle dort (mère indigne??). Ma maison ressemble un peu plus à ce qu'elle devrait, Papa'gourou est moins inquiet quand il voit sa pile de caleçons diminuer dangereusement, je peux me reposer avant de travailler (sauf le mercredi) et j'ai retrouvé ma chère machine à coudre et mon blog.

Grumo lui est ravi et j'adore aller le chercher le soir, les retrouvailles c'est vraiment le meilleur côté de l'école.

 

PA030775

en exclu mondiale la déco de porte-manteau by Grumo

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 037
Publicité