Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
29 septembre 2013

Système "anti cassage de tête de bébé" by Mama'gourou

Si tu as des enfants qui ont dépassé le stade du joli-micro-bébé-que-tu-pose-là-et-qui-bouge-pas tu es sans doute passé par le stress de la chute.

Et oui nos bébés grandissent et veulent gagner en autonomie, ils rampent, s'assoient et un beau jour se mettent debout. Ils "meublent" comme on dit et avant de marcher pour de vrai comme des grands (et de te faire verser ta petite larme. Où est mon bébé !? aller avoue tu l'as fais aussi) ils vont tester leur équilibre et se prendre pas mal de pelles (pas très doués ces gosses quand même non?).

Paupiette est en plein dedans et elle n'a peur de rien, elle se lève, passe de la table basse au canapé en passant par la chaise de Grumo qui passe par là etc. Elle n'arrète pas et forcement il lui arrive de tomber, plus ou moins bien et plus ou moins sur la tête.

Pour ne rien arranger chez nous c'est du carrelage et contre une petite tête c'est lui qui gagne.

J'en viens donc à mon système "anti cassage de tête de bébé" qui nous évitera j'espère un petit tour aux urgences.

Il y a évolué petit à petit avec les progrès de Paupiette, d'abord un grand tapis bien épais genre celui qu'il y a chez ta Mamie (oui les Mamies ont toutes les mêmes tapis) puis on a élargi un peu avec des tapis d'éveil mais pas très pratique car ça glisse et ça bouge. On a donc ajouté des tapis en mousse de chez Décathlon, à la base ça sert à protéger le sol des appareils de muscu  mais ça fait très bien l'affaire dans notre cas. Ca ressemble à ça

tapis decat

 

Tu les assemble comme un puzzle pour leur donner la forme et la taille que tu veux. Ils sont vendus par 4 (dimention 54 cm par 54 cm) pour 14,95€.

Au final ça donne ça

tapis

 

C'est très efficace, ça ne bouge pas et ça se lave facilement avec un coup d'éponge ou de nettoyeur à vapeur comme pour le reste du sol. Ba oui on est dans un salon je te rappelle, hein, toi aussi tu connais le "oups j'ai renversé mon verre de lait" non?

J'ai ajouté des coins de table que j'ai fais vite fais avec des chutes de tissu et qui se nouent aux pieds.

P9250753

 

Bon la faille du système c'est que Paupiette en a vite eu mare du salon et s'aventure maintenant un peu partout et arrive à se lever plus facilement en s'appuyant sur une porte fenêtre, un meuble, la cage du lapin, le lit de son frère...

On ne peut pas tout avoir mais au moins son coin jeux est sécurisé et je ne suis plus obligée d'être constament derrière elle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 068
Publicité