Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
30 avril 2013

Je ne mangerai pas de ce pain

Un petit billet en réaction à la finale de Top Chef d'hier, pour te dire que je suis dégoutée de voir qui a gagné et de voir qui a perdu.

Je suis déçue cette année de voir que l'originalité et la cuisine de coeur ne paie pas, que le respect des produits, des gens et des "collègues" n'est pas prise en compte dans ce genre de concours.

J'ai les boules de voir que la personne qui a gagné a profité des autres et de leur gentillesse pour leur tirer dans les pattes après. C'est vrai quoi, la cuisine c'est une histoire d'équipe et de partage non?

Comment les chefs ont pu reprocher à un candidat lors d'une épreuve d'avoir laissé son co-équipier aller dans le mur et fermer les yeux devant des réflexions comme "j'ai une technique mais je ne te la dirais pas" ou les accusations de vol par une personne qui, il faut le rappeler, a elle même volé des produits la semaine précédente.

Bref comme beaucoup je trouve que la victoire de cette année ne revient pas à la bonne personne.

J'encourage donc celui qui pour moi est le vrai Top Chef, avec sa cuisine de terroire, sa générosité, sa bonne humeur. Celui qui a su garder la tête haute et ne pas entrer dans le côté obscure de la compétiton.

Bravo à toi, je te souhaite une belle réussite qui visiblement n'a pas attendu la fin de l'émission pour arriver. L'auberge familliale à encore un bel avenir devant elle et sera bientôt le terrain de jeux d'un autre petit garçon. La vie est belle, non?

53679_top_chef_2013_photo_de_groupe

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le vrai gagnant c'est Florent c'est clair !
D
Une gagnante arrogante, impolie, tricheuse, une fille qui manque vraiment de valeurs, en étant pessimiste on dirait que ce n'est que le reflet de notre pauvre société.<br /> <br /> Je ne remets pas en question ses qualités de cuisinière, malgré tout je déplore que l'on récompense des valeurs comme le dédain, l'orgeuil, l'égoïsme et le mépris des autres... voilà ce que nous retiendrons de cette candidate. Un peu d'humilité et de fair-play auraient été tout à son honneur. Des commentaires dédaigneux sur ses commis, une manière d'enfoncer l'autre pour être sûre d'avoir sa place... Courageuse certes mais détestable pas son comportement. Sa victoire était pour moi parfaitement illégitime.<br /> <br /> Florent a été un candidat et une personne en or, intègre, honnête, généreux tout au long de l'aventure, il a joué à la loyale et il restera le grand gagnant dans le coeur des français.
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 055
Publicité