Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
28 avril 2013

Tu dormira dans ta chambre ma fille

Aujourd'hui j'ai pris une décision que je savais inévitable, un jour il fallait que ça arrive, je n'en avais pas envie mais j'ai sauté le pas : Paupiette va désormais domir dans SA chambre.

Ca ne parait pas grand chose mais pour moi c'est énorme, laisser mon bébé dormir loin de moi est une véritable étape.

Papa'gourou me le demandait gentillement depuis quelques mois mais j'arrivais toujours à trouver une excuse pour la garder tout près de moi : elle est trop petite, elle ne fait pas ses nuits, elle est malade, ça va me fatiguer de me lever pour lui donner le sein et puis ça sera moins pratique dans le fauteuil que dans le lit, je ne suis pas prête...

Mais voilà elle grandit ma Paupiette, bien trop vite, et son berceau de co-dodo est devenu trop petit. La pauvre se cogne dans les barreaux, elle ne peut pas se trourner et je suis persuadée que ses réveils nocturnes ne sont plus liés a la faim, elle ferait peut etre ses nuits si elle ne me sentait pas près d'elle.

J'ai donc pris ses petites affaires ce matin, je les ai installées dans la jolie chambre qu'on lui a préparé avec amour quand elle était encore au chaud au creu de mon ventre. Elle a fait la sieste sans souci aujourd'hui et ce soir elle s'est endormie paisiblement avec son petit lapin tout doux (et dire que je suis anti doudou à la base...) et son pouce adoré.

Je n'ai pas pu me résoudre à enlever le berceau de notre chambre, je pense qu'il va y rester un certain temps, le temps de tester, de ne pas regretter (est ce possible??) et puis il ira rejoindre les autres affaires dont on ne se sert plus pour attendre qu'un autre petit coeur y trouve sa place.

 

CHUT_BEBE_DORT_1_FILLE_713_513
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cc pk anti- doudou ? Ton fils a pris son pouce ? Moi jai peur que si mini chou prend le pouce quil ne le lache plus, plus tard :-( !
V
Quel age as t- elle ? car c'est tout comme moi, je la garde près de moi car elle me demande encore deux biberons par nuit, si je la met loin je ne l'entendrai pas...la chambre qu'elle va partager avec son frère n'est pas loin mais minuscule, d'un autre côté sa tête cogne dans les barreaux...je me dit que je la changerai de chambre, le jour où elle fera ses nuits ou le jour où elle ne logera plus dans son berceau mais bon....
M
les siestes se sont bien passées mais la nuit a été beaucoup moins drole. je me suis levée 7 fois, je suis plus fatiguée qu'autre chose. on va voir comment ça évolue...
T
c'est chouette si elle y va si facilement! ça te rend sûrement les choses moins compliquées!
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 066
Publicité