Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
2 février 2013

La reprise

Il y a quelques jours je discutais avec Nounou de l'arrivée prochaine de Paupiette chez elle et là le drame, la grosse claque, je me suis rendue compte que je reprenais le travail dans 3 semaines !!

Sur le coup ça a été à peu près, on a continué à discuter et j'ai tenu le coup tant bien que mal. Le plus dur a été quand j'ai été coucher ma Paupiette dans son lit, bien sûr elle s'était endormie dans mes bras comme d'habitude. Je me suis dit que Nounou, même si elle n'aime pas laisser pleurer les bébés, n'aurai pas le choix, elle n'aura pas le temps et assez de bras pour bercer Paupiette de longues minutes voire de longues heures pour l'endormir. Ba oui Nounou elle garde plusieurs enfants donc elle fait au mieux pour tout le monde mais c'est pas comme à la maison.

Ma toute petite fille va devoir apprendre à vivre sans moi et à se calmer et s'endormir seule. C'est plus fort que moi quand j'y pense je me met à pleurer, je ne suis vraiment pas prête à la laisser et il va falloir que je le fasse quand même.

Mais pourquoi reprendre le travail si vite? Et bien parce qu'en France (en général quand je commence comme ça je en suis pas loin de râler) le congé maternité est super bien calculé. Et oui, après 2 mois et demi de pur bonheur près de ton bébé on te l'arrache et on te recolle au boulot. C'est bien connu à 2 mois et demi un bébé est autonome, il n'a plus besoin de sa maman (je crois que je vais bientôt râler), d'ailleurs il ne boit plus au sein, il dort super bien la nuit et fait ses siestes sans souci et la maman a eu le loisir de se reposer et de se remettre de son accouchement avec ses superbes nuits de sommeil !! (ça y est je râle). A oui, il y a le congé parental dont tout le monde parle. Ba non, parce que quand tu te tape des études et que tu fais un bébé juste après tu ne peux pas y prétendre, tes trimestres d'avant sont trop loin. Conclusion : vous n'avez pas assez travaillé Madame Gourou donc AU TAF !!

Dans mon malheur j'ai quand même de la chance, mon employeur a accepté de me passer à 80% (sans complément CAF bien sur) et comme je fais des nuits de 11h je serai souvent à la maison.

Cette reprise, outre le fait de la séparation qui me déchire le coeur, va nous imposer certains aménagements.

Le principal concerne notre allaitement qui jusqu'ici nous comblait. Pour continuer à donner mon lait à Paupiette pendant mes absences je vais devoir retrouver ceux qui sont à la fois mes ennemis et mes alliés : le tire-lait et le biberon.

Je redoute le moment du bib, déjà parce que ça me répugne de lui mettre dans la bouche ce truc mais aussi parce que je sais que même avec un bib "relai allaitement" il y a des risques que ça mette en danger l'allaitement.

Le tire-lait j'en ai pas forcément un bon souvenir (un jour je vous raconterai) mais il est nécessaire pour faire des réserves dans mon congélateur et pour que je tire mon lait au travail.

On verra comment je m'organise avant la reprise et comment je vais faire pour trouver le temps de tirer au travail.

Ensuite Papa'gourou va devoir gérer les 2 loulous seul le soir et le week end, c'est pas gagné avec Paupiette qui pleure pas mal et ne fais pas ses nuits et Grumo qui n'est pas super sage en ce moment.

Il n'aura qu'une paire de bras et pas un seul sein pour lui sauver la vie. Ce qui m'inquiète un peu, je l'avoue, c'est sa surdité nocturne pour les pleurs. Il parait que quand je suis pas là il entend mieux mais je pense que par mesure de précaution je lui collerai le baby phone à l'oreille.

Plein de questions se posent : Et si Paupiette ne veut pas prendre le bib? Et si je n'arrive pas à tirer assez de lait? Et si Papa'gourou n'arrive pas à l'endormir sans le sein? Et si nounou n'arrive pas à gérer les pleurs? Et si avec mon cerveau de maman débordé je faisais des bétises au boulot? Et si ...

Bref, c'est pas le meilleur moment qui soit dans la vie d'une maman et je vais devoir le traverser. Heureusement il y a mon Grumo pour qui je ne m'inquiète pas, il ira chez Nounou et à l'école où j'irai le chercher chaque soir et il profitera de son Papa. Il a déjà connu le rythme de famille avec Maman active et s'en accommode très bien, ouf.

Je profite à fond de tous les moments qui s'offrent à moi en attendant car bientôt je risque de ressembler à ça :

Publicité
Publicité
Commentaires
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 033
Publicité