Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mama'gourou
28 janvier 2013

L'arrivée de number 2 dans la famille

On se doutait bien que l'arrivée de Paupiette parmi nous perturberai notre équilibre familial assez bien installé, tout comme l'avait fait son frère, mais j'avoue que je ne pensais pas que se serai aussi dur.

On s'était préparé : petits livres pour expliquer la grossesse et l'arrivée de bébé pour Grumo, dessin sur ventre, jolie chambre, petites affaires... mais on avait pas prévu que Paupiette serait un bébé si demandeur qui nous viderai de notre énergie et nous prendrai autant de temps.

Et oui notre Paupiette elle pleure, pleure et pleure. Elle a de bonnes raisons comme les coliques qui l'embêtent (article à venir suite au rendez-vous chez l'ostéopathe cet après-midi), le fait qu'elle ne sache pas s'endormir, ses dents qui vu l'état de sa gencive inférieure doivent déjà la travailler (mais elle fait tout vite cette petite fille !!!). Elle aime aussi beaucoup les bras, mais pas juste les bras, elle aime qu'on la promène et dans la position qu'elle a choisi bien sur sinon ça va pas. Bref, on passe notre temps à la bercer et à la promener pour qu'elle se calme.

Pour Grumo ça ne me gênais pas trop de le faire car il était tout seul et il pleurait quand même vachement moins. Mais mon Grumo il a grandit et il est là, je dois donc lui consacrer du temps et ça pose un sérieux problème quand on a une petite glue dans les bras ou qui pleure à côté.

Je ne lui en veut pas à ma petite Paupiette, je l'aime fort, mais j'aimerai pouvoir la poser un peu ou la laisser dormir dans son lit (ça arrive je vous rassure) pour prendre le temps de faire des choses avec Grumo. J'arrive à lui consacrer du temps pour jouer un peu, le doucher, lui lire son histoire le soir mais je vois bien qu'il a besoin de plus mon petit homme, il n'est pas bien en ce moment.

Heureusement son mal-être ne se traduit pas par des représailles envers sa soeur qu'il adore et passe son temps à caliner et bisouiller. Il l'exprime en nous testant, en n'écoutant rien de se qu'on lui dit, en faisant des crises de braillements insupportables pleurs et de cris à la moindre contrariété... Pas facile de gérer ça. Doit-on redoubler de tendresse et d'attention ou doit-on sévir? On a essayé les 2, selon les moments et les causes des crises mais rien ne semble fonctionner.

Je pense qu'il va falloir profiter de la période de chômage de Papa'gourou et de nos 4 bras pour être à l'écoute de nos enfants en attendant que Paupiette grandisse un peu et devienne plus "autonome".

Patience et amour vont continuer à être les maîtres mots de nos journées en espérant qu'on trouve vite notre nouvel équilibre.

Et dire qu'un jour il faudra tout recommencer avec number 3...

Publicité
Publicité
13 janvier 2013

Crash test : couches jetables écologiques

Paupiette mettra bientôt des couches lavables en continu mais pour l'instant on teste différentes marques pour voir laquelle convient le mieux .

On utilise donc des couches jetables écolo en attendant, c'est mieux pour ses petites fesses et pour la planète.

Petit comparatif entre les 2 marques qu'on a testé, les seules qu'on ai trouvé dans la taille nouveau né.

 

La première c'est Pingo, trouvée en grande surface :

Les couches ressemblent a ça :

Elles sont douces, les élastiques des jambes ne marquent pas les cuisses, le haut de la couche ne sert pas le ventre et les attaches sont des petits scratch repositionnables. Le petit lapin qui fait coucou sur le devant de la couche a bien plu à Grumo.

Le hic (ba oui il en faut bien un sinon on aurait pas testé une autre marque) c'est que ces couches ne tiennent pas longtemps et ça fuit vite. La journée ça va à peu près, si le temps entre 2 change n'est pas trop long et les cacas pas trop explosifs (ce qui est rare chez un bébé allaité).

Par contre la nuit c'est fuite assurée avec change du body, du pyjama et de la gigoteuse.

 

Ceci nous amène donc à l'essai de la marque Moltex oko trouvée en magasin bio :

Qui donne ça :

Pas de différences apparentes niveau texture, élastiques doux aussi et mêmes attaches repositionnables. Le lapin a laissé place aux petits ours qui plaisent aussi à Grumo.

Niveau efficacité par contre rien à voir, en une semaine d'utilisation une seule fuite à déplorer avec un caca super explosif et toutes les nuits au sec.

 

Bilan : les ours battent le lapin !!

 

Le prix légèrement plus élevé des moltex oko est vite oublié avec les machines à laver en moins qui, il faut le dire, gâchent un peu le côté écolo et sont bien galère pour moi.

11 janvier 2013

1 an après...

Il y a un an suite à un raz le bol du manque de travail dans notre région d'origine nous décidions de tout plaquer et de changer de vie.

Avec mon tout beau tout neuf diplôme en poche je trouvais un poste d'infirmière de nuit en CDI (et oui il y a des endroits où ça existe) et 3 semaines plus tard nous étions arrivés dans notre jolie maison en Anjou.

1 an déjà, c'est passé tellement vite et il s'est passé tant de choses, il est temps de faire un petit bilan.

- nous avons aménagé notre maison pour en faire un petit nid douillet

- nous avons accompagné Grumo qui a été un peu perturbé par tous ces changements et a beaucoup réclamé son papi, sa mamie et sa nounou

- j'ai commencé à travailler toute seule comme une grande et découvert ma super équipe de collègues

- Papa'gourou a été papa au foyer le temps que nous trouvions une nounou pour Grumo puis a été travailler aussi (ba oui c'est qu'il tourne vite en rond dans une maison mon chéri)

- nous avons accueilli avec bonheur les personnes qui ont eu la gentillesse de venir nous voir

- nous avons visité notre jolie région et partagé des super moments avec notre Grumo avec le bonheur de le voir évoluer

- nous nous sommes rapprochés et avons appris à vivre de façon plus sereine

- nous avons profité du climat plus ensoleillé pour boire plein d'apéros sur notre terrasse

- nous avons constaté qu'avec la distance les relations avec nos proches évoluaient de façon différente et parfois surprenante

- nous avons fait connaissance avec nos voisins qui sont tous adorables et qui sont pour nous une deuxième famille dans ce coin de France où nous étions au départ complètement seuls

- Grumo a fait sa première rentrée à l'école, il a découvert le bonheur de se faire des copains et évolue à une vitesse folle

- nous avons conçu, couvé et accueilli Paupiette

- nous avons commencé une vie à 4 et essayé de trouver notre nouvel équilibre

 

J'en oublie sûrement mais le principal c'est que ce bilan est positif, nous sommes heureux et nous ne regrettons pas notre choix.

Bien sur il y a des moments où c'est plus difficile : quand on aimerai avoir la famille à côté comme avant pour aller boire un café, quand nos visiteurs s'en vont et qu'il faut consoler Grumo mais on ne peut pas tout avoir.

L'année qui nous attend sera différente et j'ai hâte de voir ce qu'elle va nous apporter comme surprises. Une chose est sûre c'est qu'elle sera pleine de "Mamannnnn", de "areuhh", de "maman je vous aime fort", de bisous et de moments de complicité.

7 janvier 2013

Présentation

 

helloimages

 

Et voilà, après un bon moment d'hésitations et de réflexion de je me lance dans ce blog.

 

Je suis Mama'gourou, j'ai 2 enfants : Grumo qui a déjà 3 ans et Paupiette qui a 1 mois.

Papa'gourou partage ma vie depuis bientôt 10 ans et il est super doué pour trouver des surnoms débiles à ses enfants.

 

Mais pourquoi ce pseudo me direz-vous. Et bien parce que je suis une maman kangourou, je porte énormément mes enfants que se soit en écharpe ou simplement dans mes bras, la poussette ne sert qu'exceptionnellement chez moi. J'aime ce contact et visiblement eux aussi car Grumo me tend encore très souvent les bras pour un câlin et Paupiette y passe de nombreuses siestes.

 

J'avais envie de partager mes petits bonheurs et doutes de maman mais aussi mes passions qui sont la cuisine, la couture, la lecture (les 2 dernières ayant été mises de côté depuis la naissance de Paupiette. ba oui ça prend du temps en bébé mine de rien). Je parlerai beaucoup de maternage car ça me tiens à coeur mais aussi un peu de bio et d'écologie car même si je ne fais pas tout bien j'essaye de préserver la planète pour mes loulous.

 

Il arrivera que je pousse des coups de gueule car je suis une râleuse de compétition et de nombreux sujets me mettent hors de moi.

 

 

 

 

ça va en faire des articles tout ça. Paupiette me laissera-t-elle les écrire ou vais-je devoir les rédiger avec son doux souffle dans le cou? L'avenir nous le dira...

Publicité
Publicité
Mama'gourou
Publicité
Mama'gourou
Archives
Visiteurs
Depuis la création 48 037
Publicité